LE CABINET

 

Les activités dominantes du Cabinet Jean-Pierre LOCTIN sont le Droit de la Construction, le Droit de l’Assurance Construction et le Risque Industriel.

Il intervient dans ces domaines au service, notamment, des Assureurs, des Groupes et Entreprises du BTP et des Bureaux d’Etude et a noué depuis l’origine des liens privilégiés avec les Contrôleurs Techniques, ayant participé à l’élaboration de certains des textes et documents contractuels régissant leur activité, et avec les Groupes et Entreprises relevant de l’activité de production et de distribution de chaleur.

Il ne conçoit son intervention qu’en termes d’imbrication des domaines juridiques et techniques, les résultats des litiges ou la prévention de ceux-ci ne pouvant être que la résultante de ces deux forces.

Dans cette optique, il est en mesure d’offrir, en fonction des problématiques posées, un traitement complet des dossiers, seul ou avec l’aide des Experts avec qui il est amené à collaborer ou un travail en équipe avec les Services Juridiques et Techniques de ses Clients.